Baccalauréat STMG

(Sciences et Technologies du Management

et de la Gestion)

• Accessible après une seconde générale ou technologique
  • Sélection sur dossier scolaire

La classe de Première est indifférenciée. Les matières Sciences de gestion et Numérique, l’Économie et le Droit, le Management, constituent les enseignements des Sciences et Technologies du Management et de la Gestion

La classe de terminale, en plus des enseignements communs :

• Gestion et finance
  • Mercatique (marketing)
  • Ressources humaines et communication

Grille horaire

Une section européenne en langue anglaise, dès la seconde, est proposée aux élèves. Les élèves bénéficieront d’une mention complémentaire sur leur diplôme de baccalauréat. Cette option est réservée aux élèves voulant continuer en Sciences et Technologies du Management et de la Gestion. Ils suivront communément de l’anglais et une Discipline Non Linguistique : histoire et géographie.

Les poursuites d’études

Classes préparatoires aux Ecoles de commerce et de management (les titulaires du bac STMG disposent de classes spécifiques pour se préparer aux concours des écoles de commerce et de management)

DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion)

BTS tertiaires (Brevet de Technicien Supérieur)