Les secondes générales et technologiques

Le passage en seconde générale et technologique se fait après avis favorable du conseil de classe de troisième et acceptation du dossier par le lycée Montplaisir.

Un approfondissement des programmes de 3ème avec 23h30 de cours d’enseignement général et 2h d’accompagnement personnalisé par élève.

Travail réalisé sur le temps d’ Accompagnement Personnalisé  par les élèves de Seconde Générale et Technologique : https://app.racontr.com/projects/montplaisir/

Tronc commun

Ces enseignements sont communs à tous les élèves de seconde générale et technologique.

Les enseignements communs doivent être complétés par un enseignement optionnel au choix.

Grille horaire

Enseignements Communs:

Français 4h

Histoire-géographie  3h

Langues vivantes 1 et 2  5h30

Sciences économiques et sociales 1h30

Mathématique 4h

Physique-chimie 3h

Science et vie de la terre 1h30

Education physique et sportive 2h

Enseignement moral et civique 18h / ans

Sciences numériques et technologique 1h30

Accompagnement personnalisé

Accompagnement au choix de l’orientation

Heures de vie de classe

Enseignements Optionnels

obligatoires :

Santé social 1h30

Biotechnologies 1h30

Création et culture design 6h

Une section européenne en langue anglaise, dès la seconde, est proposée aux élèves. Après la poursuite pendant tout le cycle du lycée de cette option, les élèves bénéficieront d’une mention complémentaire sur leur diplôme de baccalauréat. Cette option est réservée aux élèves voulant continuer en Sciences et Technologies du Management et de la Gestion. Ils suivront 1h d’anglais en plus et 1h de Discipline Non Linguistique : histoire et géographie.